Intéressé par la vie de la famille royale d’Angleterre, j’attendais le film Spencer de Pablo Larrain avec impatience. Sorti il y a quelques semaines en salles, Spencer relate un épisode de 3 jours de la vie de la princesse Diana, qui part à la dérive.
L'atmosphère pesante
Coup de maître pour l'atmosphère dégagée par le film. Tout au long de celui-ci, l’ambiance est pesante et provoque un certain malaise, mais fait directement écho au vécu de Diana. Celle-ci est divinement bien jouée par Kristen Stewart. Il s‘agit d’ailleurs sûrement du meilleur rôle de l’actrice.
Représentation cruelle de la royauté
Quant aux autres personnages, ils ne sont pas en reste. Pablo Larrain ne ménage d'ailleurs pas la famille royale représentée assez cruellement. Celle-ci décide de tout, observe tout et entend tout au point d’oppresser la princesse.
Manque de ressemblances
La véracité des faits et l’effet de réel n’étant pas présents comme dans The crown me laissent cependant insatisfaite. Les lieux et les personnages, mis à part Diana, ne ressemblent pas aux personnages réels donnant parfois l’impression de relater des faits fictifs. De plus, il est peu probable que les 3 jours racontés aient réellement ressemblé à cela.
Comments