Œuvre policière emblématique d’Agatha Christie, Mort sur le Nil a été adapté au cinéma cette année, et quelle erreur !
Mort sur le Nil relate l'enquête d'Hercule Poirot à la suite du meurtre de Linet Ridgeway, décédée lors d'une croisière sur le Nil. De nombreuses connaissance de Linet se trouvaient à bord lors du voyage. Parmi elles, le coupable. Qui aurait pu commettre le meurtre de la jeune héritière ?
Seule la beauté des costumes peut être soulignée pour évoquer les atouts de cette œuvre cinématographique. Mis à part ça, rien ne fonctionne.
Alors qu’on s’attend à des beaux paysages égyptiens captés en prise de vue réelle, le film nous offre des paysages numérisés ratés et grossiers. De plus, le jeu d’acteurs mauvais et superficiel, à l’exception de celui d’Emma Mackey, ne suscite aucune émotion.
En plus de ne ressentir aucune émotion du côté des acteurs, le film ne provoque aucun effet. Ni suspense, ni surprise ne sont au rendez-vous ; ce qui est peut-être dû au fait que l’enquête ne commence qu’à la moitié du film et que l’on insiste sur certains passages inutiles au lieu de se focaliser sur ceux qui sont importants.
Comentarios