top of page
Amandine

Compétition officielle, de Mariano Cohn, Gastón Duprat


Après un long moment d’absence, je suis de retour pour quelques recommandations culturelles ; à commencer par compétition officielle de Mariano Cohn et Gastón Duprat, sorti en 2021.


Film de cinéma sur le cinéma, Compétition officielle raconte l’histoire d’un riche homme d’affaires qui décide de produire un film afin de laisser son empreinte dans l’Histoire. Pour cela, il engage une célèbre cinéaste, Lola Cuevas, une star hollywoodienne, Félix Rivero, et un comédien de théâtre, Iván Torres. Mais bien que le talent de ces trois personnages soit grand, leur ego l’est encore plus !


En parlant de talent… celui de la célèbre Penelope Cruz, mais également d’Antonio Banderas et d’Oscar Martinez est à souligner. Tous les trois, se moquant de leur propre profession au travers de leur personnage, sont les atouts de ce film qui met de bonne humeur et qui fait rire. Cette œuvre au ton satirique et décapant aborde les problèmes d’ego, les querelles qui peuvent survenir dans le monde du cinéma lors de la production. Mariano Cohn et Gastón Dupart parviennent de ce fait à faire du métacinéma.


Bien que la tension dramatique n’évolue pas durant deux heures, cette comédie espagnole ne cesse de faire rire, grâce à ses scènes loufoques et son humour absurde, et de nous surprendre; et ce, jusqu’à la fin.




0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page