Envie d’une soirée cocooning sous un plaid au bord du feu avec un chocolat chaud ? Envie d’une nouvelle idée de film pour passer les soirées d’hiver qui se profilent ? Ou tout simplement envie de nouvelles idées pour passer le confinement ?
En voici une : Rebecca, réalisé par Ben Weathley.
Sorti il y a peu sur Netflix et adapté du roman éponyme de Daphné Maurier, « Rebecca », déjà adapté il y a 80 ans par Alfred Hitchcock, se voit offrir une nouvelle jeunesse.
Moderne, ce reboot se caractérise par l’intrigue et le suspense omniprésents dans ce thriller envoutant. Tout au long de celui-ci, nous suivons l’histoire d’une jeune femme naïve et peu sûre d’elle, qui rencontre à Monte-Carlo un veuf riche, Maxim De Winter, qu’elle finit par épouser. Cependant, l’emménagement dans la propriété de M. De Winter, le manoir de Manderley, ne se passera pas comme prévu, car l’ancienne épouse, Rebecca De Winter, semble toujours avoir une emprise sur Maxim et les domestiques…
Bien que ce reboot ne puisse pas être considéré comme un chef d’œuvre, il n’en reste pas moins un bon film qui nous donne juste ce qu’il faut de frissons. Décors soignés et bons acteurs sont les atouts de cette adaptation cinématographique au sein de laquelle l’atmosphère s’assombrit au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire lorsqu’apparaissent les questions du spectateur : Qu’est-il arrivé à Manderley ? Qu’est-il arrivé à Rebecca ?
Vous l’avez vu ? Avez-vous vu l’adaptation d’Hitchcock ? Avez-vous lu l’œuvre de Daphné Maurier ? Qu’en avez-vous pensés ?
Comments