top of page

Maléfique, réalisé par Robert Stromberg

  • Photo du rédacteur: Amandine
    Amandine
  • 29 août 2021
  • 1 min de lecture

Autre grand méchant personnage de l’univers Disney, Maléfique a également eu droit à son film. Sorti en 2014, Maléfique relate une autre version de la Belle au bois dormant que celle que l’on connaît. Il s’agit ici de s’attarder sur le personnage de Maléfique et de lui donner une histoire afin que le spectateur puisse comprendre l’origine de la méchanceté de cette créature.

Ce film en live-action explique l’histoire de Maléfique, mais tend aussi à nous faire éprouver de l’empathie pour elle. En la rendant plus gentille et plus touchante que dans le dessin animé, Disney fait perdre à la méchante de la Belle au bois dormant son côté maléfique et dénature par conséquent ce personnage emblématique. En effet, si l’on en croit son histoire, Maléfique ne serait pas si méchante que cela…


Bien qu’il existe donc un problème au niveau de la narration, il faut reconnaître qu’Angelina Jolie incarne le rôle de la méchante à merveille et que la bande son avec Once upon a dream, interprétée par Lana del Rey, est incroyable.


Maléfique n’aura donc pas su autant me charmer que Cruella, sorti récemment…



Comments


Me contacter:

Criticulture est un blog d'art et de culture qui vise à partager mes coups de coeur et mes découvertes dans divers domaines tels que la littérature, le cinéma, les expositions,... 

Suivez Criticulture

  • Gris Twitter Icon
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône Instagram
bottom of page