top of page
Amandine

House of Gucci, de Ridley Scott

Sorti en salles en décembre 2021, le film House of Gucci, signé Ridley Scott, relate l’histoire tragique de la famille Gucci, fondatrice de la maison de couture italienne. Alors que j’attendais avec impatience sa sortie, ce film est finalement pour moi décevant et insipide (peut-être en attendais-je trop…)

Alors que Lady Gaga et Adam Driver sont de grands acteurs, ceux-ci n’étaient pas au meilleur de leur performance. En effet, ni l’un ni l’autre ne m’a fait ressentir une quelconque émotion lors du visionnage. Les scènes censées être tristes ou joyeuses m’ont laissée indifférente.


De plus, l’intrigue est mal exploitée. Tout au long du film, je me suis demandé « quand va-t-il enfin se passer quelque chose de surprenant ? ». Aucun suspense n’est émis, aucune surprise alors que l’intrigue a un potentiel dramatique, comme le montre la fin de l’histoire. Pourquoi commencer par un flash back sans intérêt ?


Même s’il ne s’agit pas du film de l’année, House of Gucci se laisse tout de même regarder et permet d’en apprendre davantage sur l’histoire, basée sur des faits réels, de la maison de couture de luxe.



0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page