top of page
Amandine

Enola Holmes, réalisé par Harry Bradbeer


Sœur de Sherlock Holmes, Enola Holmes part à la recherche de sa mère qui l’a abandonnée. Pourquoi est-elle partie ? Où s’est-elle rendue ? Pourquoi faire ? Enola retrace le parcours de sa mère, telle une Holmes.


Ce film, signé Netflix et sorti en 2020, promettait de grandes choses au vu de la promotion… Cependant, il n’en est rien selon moi. Bien que les costumes et les décors soient beaux, de nombreux reproches peuvent être décernés à cette fiction à commencer par l’intrigue décevante. De fait, alors que l’on espère une intrigue complexe, celle-ci est finalement très simple.


De plus, alors que j’ai beaucoup aimé le jeu d’acteur de Millie Bobby Brown dans Stranger Things, je l’ai détesté dans Enola Holmes où l’actrice en fait trop. À cela s’ajoute, les trop nombreuses adresses au spectateur de la part d’Enola. Selon moi, il n’était pas utile de briser à ce point le 4e mur. D’autant plus que ces adresses ne prêtent pas à rire, mais semblent seulement réalisées pour créer une relation de confiance et de confidence avec le spectateur.

Vous l’aurez compris, je termine ce visionnage en étant déçue, mais peut-être en attendais-je simplement trop de ce film…



0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page