Adapté du roman à succès d’Olivier Bourdeaut, le film « En attendant Bojangles » réalisé par Régis Roinsard fait beaucoup parler de lui ! Celui-ci relate l’histoire de Camille et Georges, fous amoureux l’un de l’autre, qui entretiennent une relation fantasque et vertigineuse. Vivant une vie pleine de fantaisies, de danses et de plaisirs, le couple finira par devoir faire face à la réalité et à la folie.
Histoire émouvante qui ne ressemble à aucune autre, « En attendant Bojangles » traite le sujet de la folie dans les années 60, mais montre surtout l’impact de celle-ci sur les proches ; sujet rarement évoqué et qui rend le film d’autant plus intéressant !
Malgré quelques longueurs dans la première partie de l’œuvre et même si un changement d’atmosphère entre la première et la deuxième partie aurait été appréciable, le film est une réussite tant grâce à ses décors, ses chorégraphies qu’à ses acteurs. Parmi ceux-ci, le jeu de Virginie Efira et de Solan Machado-Graner (Gary) peuvent être salués ! Romain Duris, quant à lui, m’a plutôt déçue ; ces expressions faciales étant les mêmes que dans l’Arnacoeur.
Il ne me reste plus qu’à acheter le roman d’Olivier Bourdeaut et à me replonger dans cette histoire émouvante.
Comments