Créée par Peter Morgan et diffusée pour la première fois en 2016, The crown relate l’histoire de la reine d’Angleterre, Elizabeth II, depuis son couronnement. Ayant désormais 4 saisons à son actif, The crown est devenu l’un des gros succès de Netflix et l’un de mes gros coups de cœur en termes de séries.
En effet, j’ai adoré en apprendre davantage sur la famille britannique. Grâce à la série, le spectateur parvient à percevoir, à imaginer la vie privée des habitants de Buckingham Palace et entre dans l’intimité de la famille royale que l’on connaît seulement grâce aux sorties officielles ou à des interviews scandaleuses. Malgré un suspense absent, la série parvient à capter toute l’attention du spectateur et se révèle intéressante car elle mêle fiction et réalité.
Mais si la série doit être applaudie, c’est notamment pour son souci du détail lors de la réalisation. Les costumes, les lieux mais aussi les acteurs sont choisis avec minutie pour coller à la réalité. L’effet de réel est époustouflant. Les costumes sont reproduits à la perfection, les acteurs changent toutes les deux saisons pour coller au physique des personnes réelles, et les lieux ressemblent aux endroits réels des évènements, voire sont les lieux exacts des faits.
Une série qui brille donc grâce à l’histoire prestigieuse racontée, mais également grâce à son souci du détail.
Commentaires