Lucifer, ange déchu, doit garder les Enfers, mais est lassé et décide de descendre sur Terre pour vivre à Los Angeles. Voici le synopsis de la série Netflix qui met en scène le personnage diabolique, Lucifer Morningstar, adapté d’un personnage de la bande dessinée Sandman.
Un thème novateur
La série comporte 6 saisons qui nous tiennent en haleine grâce à l’histoire d’amour entre Chloé et Lucifer ; mais également grâce aux nombreux conflits familiaux du protagoniste. Ceux-ci ne sont évidemment pas communs puisque l’entourage de Lucifer n’est autre que les personnages bibliques. En cela, la série est novatrice. Sans tomber dans le superficiel, Netflix parvient à exploiter des personnages bibliques en les mêlant à la réalité et au genre policier.
Un personnage diaboliquement attachant
Mais Netflix mise tout sur son personnage principal, Lucifer Morningstar, que j’ai A-DO-RÉ. Ce diable, que l’on voit évoluer au fil des saisons, est drôle, charismatique, égoïste et sexy ; combinaison parfaite !
Mais des répétitions et une saison finale incohérente
Cependant, j’admets que j’ai fait quelques pauses en regardant cette série en raison de répétitions vers la saison 3 et 4.
La saison finale ne m’aura finalement pas convaincue, car l’histoire part trop loin et manque de cohérence. Dommage pour cette ultime saison…
Kommentare