top of page
Amandine

Self made : Inspired by the life of Madam C.J. Walker, réalisée par

Inspirant est le premier mot qui me vient à l’esprit lorsque je pense à la série Self-made. En seulement 4 épisodes, cette minisérie relate l’histoire trop peu connue de Sarah Breedlove. Afro-américaine et mariée à l’âge de 14 ans, Sarah deviendra veuve lors de sa vingtième année. Élevant seule sa fille, elle subviendra à ses besoins grâce à son boulot de blanchisseuse jusqu’au jour où elle décide de lancer sa marque de produits capillaires afin d’inciter les femmes noires à prendre soin d’elles. Elle deviendra alors Madame C.J. Walker. Déterminée, celle-ci bâtira petit à petit un empire et sera reconnue comme la première femme afro-américaine devenue millionnaire.


La série met en avant l’ambition et la détermination de cette femme indépendante que rien n’aurait pu arrêter. Elle représente l’ascension fulgurante de Madame C.J. Walker, mais également l’indépendance de la femme.


Incarnée par Octavia Spencer, oscarisée en 2012 pour son rôle dans La couleur des sentiments, le personnage de Madame C.J. Walker est joué à la perfection ! De plus, les faits sont reconstitués de façon minutieuse et sont basés sur le livre de l’arrière-arrière-petite-fille de Madame C.J. Walker.


Bien que l’entreprise ait mis la clé sous la porte au début des années 80, une marque inspirée de l’héritage de Madame C.J. Walker est encore vendue aujourd’hui chez Sephora.


0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page