Nouvelle série française débarquée il y a peu sur Netflix, Lupin, réalisée par George Kay, est en train de faire exploser les compteurs d’audience… Mais ce succès est-il légitime ?
La vie du jeune Assane Diop est bouleversée par la mort de son père, accusé à tort d’avoir volé le collier de la famille Pelegrini. Vingt-cinq ans plus tard, Assane inspiré de son héros préféré, Arsène Lupin, décide de venger son père…
Tout d’abord, la série peut être saluée pour de nombreuses raisons, et notamment pour la performance d’Omar Sy qui joue le rôle d’Assane Diop à la perfection. De plus, l’intrigue, à la fois passionnante et divertissante, permet un réel moment de détente. Mais, s’il faut absolument regarder Lupin, c’est pour la référence au personnage fictionnel de Maurice Leblanc : Arsène Lupin. En effet, la série réalise un beau clin d’œil à la littérature française en s’inspirant du célèbre gentleman cambrioleur qui, grâce à la production télévisuelle, est de retour sur le devant de la scène.
Il faut néanmoins souligner quelques points plus négatifs comme les nombreuses incohérences (est-il à ce point facile de voler au Louvre ?!), le jeu médiocre de certains acteurs ou encore la représentation peu flatteuse des policiers…
Malgré ces quelques défauts, Lupin reste sans aucun doute une série divertissante pour les longues soirées d’hiver.
Comments