Après avoir conquis les lecteurs, La vérité sur l’affaire Harry Québert, paru en 2012 et devenu un best-seller, conquiert les spectateurs 6 années plus tard, lorsque le réalisateur français, Jean-Jacques Annaud, décide d’adapter le roman de Joël Dicker en série télévisée.
Et parlons-en de cette série… Composée d’une saison de 10 épisodes, La vérité sur l’affaire Harry Québert débute sur la découverte du corps sans vie de Nola Kellergan, qui avait une relation avec l’écrivain de renom, Harry Québert, tenu pour coupable du meurtre de Nola. À la suite de l’inculpation, l’écrivain Marcus Goldman, ami et élève d’Harry, ne laissera pas tomber son professeur et entreprendra une enquête afin de découvrir la vérité sur l’affaire. Celle-ci ne cesse alors d’émettre des surprises…
Parvenant à garder le spectateur en haleine jusqu’à la fin de l’histoire, la série est un réel bijou en termes d’intrigue et de suspense ! Celui-ci, omniprésent du premier épisode jusqu’au dernier, incite les spectateurs à établir des pronostics qui ne cessent d’être remis en question lorsque Marcus découvre de nouveaux indices. La volonté de connaitre le véritable coupable et de chercher la vérité s’installe du côté du spectateur qui ne sait ce qu’il doit penser de l’affaire au fur et à mesure de l’avancée de celle-ci. En tant que spectateurs, nous sautons de découverte en découverte. Grâce à son scénario finement construit, La vérité sur l’affaire Harry Québert relate une histoire dont on ne peut se décrocher.
Notre attrait pour la série est également engendré grâce à l’empathie que nous éprouvons pour les personnages tels que Nola, le père de celle-ci ou encore Harry. De plus, en évoquant la ville fictive de Sommerdale ainsi que des faits réels tels que l’élection de Barack Obama, l’histoire parvient à mêler finement fiction et réalité.
Captivante et surprenante, le spectateur ne peut se détacher de l’intrigue et dévore les épisodes les uns après les autres afin de connaitre au plus vite le dénouement de l’histoire !
Comments