Ayant entendu tant d’éloges à propos de cette série et constatant que celle-ci ne cessait de faire parler d’elle, même après 25 ans, j’ai fini par céder à la tentation Friends par curiosité. Et je suis loin d’être déçue !
Même après 25 ans, cette série qui relate les péripéties de 6 colocataires new-yorkais garde un caractère moderne et parvient à rester au goût du jour.
Mais la spécificité de cette série réside dans la construction des personnages tellement attachants qu’il est difficile de les quitter au bout de la 10e saison… Ces personnages aux personnalités diverses et divinement pensées deviendront la raison pour laquelle on ne peut quitter la série. Qu’il s’agisse de Phoebe et son côté loufoque, de Chandler et son sarcasme ou encore de Monica et sa maniaquerie, tous apportent leur pierre à l’édifice pour réaliser une série culte.
Se rattachant aux sitcoms, la série Friends est un réel remonte-moral en cette période. Son côté humoristique la rend parfaite pour un confinement hivernal !
De plus, contrairement à ce que l’on pourrait croire, les rires à l’arrière-plan ne sont pas dérangeants, mais caractérisent la série. Au bout de quelques épisodes, je n’y prêtais même plus attention.
Si vous n’avez pas encore vu cette série, je ne peux que vous la conseiller ! Et si vous l’avez déjà vu, je ne peux que vous inciter à la regarder à nouveau…
Comments