top of page

Exposition Roy Lichtenstein « Visions multiples »

  • Photo du rédacteur: Amandine
    Amandine
  • 14 févr. 2021
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 12 déc. 2021

Après m’être enfin rendue à l’exposition Roy Lichtenstein « Visions multiples » qui se déroule en ce moment même aux Beaux-Arts de Mons et ce jusqu’au 18 avril 2021, je n’ai qu’une chose à dire : « Quelle exposition, quel artiste ! »



Intitulée « Visions multiples », l’exposition porte bien son nom. Celui-ci reflète parfaitement la multiplicité des techniques et des matériaux employés par l’artiste au sein de ses œuvres. Usant de la gravure sur bois, de la lithographie en passant par la sérigraphie, Roy Lichtenstein est un véritable artiste complet. Mais l’intérêt de l’exposition ne réside pas seulement dans la prise de conscience de l’utilisation de ces nombreuses techniques par Roy Lichtenstein, l’exposition est intéressante, car elle explique ces techniques complexes utilisées par l’artiste ; ce qui permet d’imaginer la façon dont les œuvres ont été réalisées.

La multiplicité n’est cependant pas seulement liée aux techniques et aux matériaux utilisés. En effet, les thèmes employés sont également multiples (paysages, féminité, objets d’intérieur …) ; de même que les inspirations de ce maitre du pop art, puisées dans l’imagerie populaire (bande dessinée, publicité …).


Un vrai bonheur de se balader au milieu des œuvres aux couleurs vives de Roy Lichtenstein et d’en apprendre davantage sur ce courant hors du commun et divertissant : le pop art !


コメント


Me contacter:

Criticulture est un blog d'art et de culture qui vise à partager mes coups de coeur et mes découvertes dans divers domaines tels que la littérature, le cinéma, les expositions,... 

Suivez Criticulture

  • Gris Twitter Icon
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône Instagram
bottom of page