top of page

Exposition "Danser sur les missiles", Margaret Harrison

  • Photo du rédacteur: Amandine
    Amandine
  • 10 avr. 2021
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 12 déc. 2021

Mercredi, je me suis rendue à l’exposition sur Margaret Harrison à Charleroi et je dois avouer que j’ai été déçue. Alors que l’exposition promettait une rencontre avec des œuvres intéressantes abordant le genre et les classes sociales de façon parodique, elle s’est révélée moins passionnante que prévu. En effet, je n’ai pas du tout accroché à l’univers de Margaret Harrison.

Mais qui est cette Margaret Harrison ?


Activiste, socialiste et féministe, Margaret Harrison, née en 1940, est une artiste britannique qui interroge les notions de classes sociales et de genre au moyen de la parodie et de l’exagération. Selon elle, l’art doit être politique, c’est pourquoi elle revendique son idéologie à travers ses œuvres.


Mais pourquoi ne pas avoir aimé cette exposition ?


Bien que certaines idées, comme la femme dans le sandwich ou la parodie de l’Olympia de Manet, soient intéressantes ; je ne suis pas parvenue à me plonger dans l’exposition et surtout dans l’univers de l’artiste.




Tout d’abord, les œuvres m’ont déçue. Je m’attendais à des peintures plus funs en raison de l’utilisation de la parodie et de la caricature. Au lieu de cela, les œuvres se sont révélées grossières.


J’ai également été déçue par la mise en place de l’exposition qui manquait d’originalité et d’explications ; celles-ci ne se trouvant pas à côté des œuvres mais dans un carnet ou sur une application (que je n’avais évidemment pas installée). De plus, la visite fut très rapide : 20 minutes et le tour était fini.


Comments


Me contacter:

Criticulture est un blog d'art et de culture qui vise à partager mes coups de coeur et mes découvertes dans divers domaines tels que la littérature, le cinéma, les expositions,... 

Suivez Criticulture

  • Gris Twitter Icon
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône Instagram
bottom of page