Après l’effondrement de leur lycée, 3 jeunes de la classe ouvrière se trouvent admis dans un nouveau lycée réservé à l’élite espagnole : Las Encinas. Cependant leur arrivée n’est pas de tout repos et un drame survient ; qui a commis le crime ?
Série à suspense et divertissante, Élite, qui compte pour l’instant 3 saisons, fait partie des séries dramatiques. En effet, chaque premier épisode démarre sur les chapeaux de roues en annonçant un drame qui bouleversera les étudiants. Sans trop en montrer, les premiers épisodes lancent l’intrigue : « Qui est le coupable ? Qu’est-il arrivé ? ». En jouant avec les flash-backs, la série parvient à tendre le suspense jusqu’au dernier épisode de chaque saison.
Entre drames, histoires d’amour, d’argent et d’amitié, Élite est en fin de compte bien meilleure que ce à quoi je m’attendais au départ.
Au-delà du suspense, cette série a également un autre atout : ses personnages. Bien que ceux-ci soient souvent détestables au début de la série, il faut reconnaître qu’ils sont finalement attachants et qu’on finit par avoir de l’empathie pour chacun d’eux. De plus, ces personnages incarnent la diversité, car l’homosexualité y est représentée, mais aussi la religion musulmane et le clivage social (l’élite étant confrontée aux étudiants de la classe ouvrière).
Élite est donc une série parfaite pour se divertir !
Comments