top of page

Dynastie

  • Photo du rédacteur: Amandine
    Amandine
  • 3 août 2020
  • 1 min de lecture

Diffusée lors des années 80, la série Dynastie fait son grand retour avec un reboot actualisé depuis 2017. Elle raconte l’histoire de la riche famille Carrington qui se confronte à celle des Colby notamment pour des raisons financières et familiales.


Bien qu’elle soit appréciée par de nombreux spectateurs, cette série ne me ravit, cependant, pas pour diverses raisons.


Tout d’abord, le changement d’acteurs à chaque saison commence à bien faire… 3 actrices différentes pour jouer Cristal, cela devient beaucoup…


Mais ma plus grosse déception vis-à-vis de cette série concerne cependant l’intrigue. Celle-ci est basique et peu développée. À de nombreuses reprises, l’histoire fait l’impasse sur des éléments importants ou développe l’intrigue de manière très (trop) restreinte. Des histoires que l’on pensait intéressante deviennent finalement des histoires sans réel dénouement. De plus, les personnages semblent peu consistants, sans profondeur, et superficiels.


Néanmoins, un certain attrait pour la série reste de mise grâce à un seul personnage, celui de Fallon Carrington. Femme entreprenante et peste bourgeoise, Fallon est un personnage auquel l’on s’attache au fur et à mesure des saisons. Donnant un effet comique à la série et représentant le pouvoir de la femme, ce protagoniste vient contrebalancer les intrigues parfois peu développées de la série ; laquelle permet néanmoins un moment de détente.


Comments


Me contacter:

Criticulture est un blog d'art et de culture qui vise à partager mes coups de coeur et mes découvertes dans divers domaines tels que la littérature, le cinéma, les expositions,... 

Suivez Criticulture

  • Gris Twitter Icon
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône Instagram
bottom of page