top of page
Amandine

Blindspot, créée par Martin Gero

Après 5 saisons et 100 épisodes, la série Blindspot tire sa révérence et signe la fin des aventures de Jane Doe et son équipe.

Times Square. Un sac. Une femme nue, amnésique, recouverte de tatouages. Voici le point de départ d’une série au scénario élaboré, ficelé et original. Alors que je n’apprécie généralement pas les séries policières, celle-ci fait exception à la règle grâce à son intrigue complexe qui demande une certaine attention de la part du spectateur ; lequel ne peut s’empêcher de s’attacher à l’équipe du FBI.


Un reproche que l’on pourrait attribuer à la série Blindspot est sa longueur. Bien que chaque saison apporte son lot d’informations sur le personnage principal, la série n’aurait pas dû durer 5 saisons et aurait dû s’arrêter précédemment. Parmi ces 5 saisons, la première reste de loin la meilleure !


De plus, le dernier épisode m’a déçue. Lors de celui-ci, le réalisateur fait le choix de ne pas décevoir le téléspectateur en lui laissant la liberté de se faire sa propre interprétation sur le destin de Jane Doe et ne donne donc pas de fin concrète au spectateur qui ne sait sur quel pied danser.


Malgré ces quelques petits bémols, cette série reste dans l’ensemble une bonne série à regarder !


0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page